Rétrospective sur le PRU de Vierzon

PRU de Vierzon, qu'est ce qui a déjà été fait ?

Le plan de renouvellement urbain de la ville de Vierzon a été mis en place en 2008 et il a déjà bien avancé. Deux quartiers Vierzonnais ont été directement concernés par ce vaste projet. (Colombier et Henri Sellier).

Sur les démolitions comme sur les réhabilitations, sur les résidentialisations comme sur la construction pure et simple de nouveaux logements, l’OPH du Cher a déjà bien œuvré avec différents partenaires pour offrir un meilleur cadre de vie et de nouvelles perspectives d’avenir aux habitants de ces deux quartiers.

Démolitions
Démolitions, Vierzon, OPH du Cher

Afin de pouvoir reconstruire de nouveaux logements plus modernes, plus accessibles et répondant toujours mieux aux attentes actuelles des locataires, l’Office Public de l’Habitat du Cher a démoli 9 bâtiments (soit 229 logements) dans les quartiers Henri Sellier et Colombier. Toutes les démolitions prévues dans le cadre du PRU de Vierzon ne sont pas encore effectuées, mais le dernier immeuble devrait tomber en 2014.

Constructions neuves sur sites
Constructions neuves, sur site, Vierzon, OPH du Cher

L’Office Public de l’Habitat du Cher réalise de nombreux logements de tous types. Des logements collectifs, des EHPAD, des MARPA, des crèches, des foyers… mais pas seulement ! L’OPH du Cher construit également beaucoup de pavillons et d’habitations individuelles. Les constructions sont considérées « sur sites » lorsqu’elles sont réalisées sur l’emplacement exact d’un ancien bâtiment ou au plus proche, dans le même quartier. Ce qui permet aux familles relogées de ne pas avoir à quitter leur quartier si ils le désirent. 38 constructions ont vu le jour depuis le début du PRU de Vierzon ; 16 sont en cours de réalisation.

Constructions neuves hors sites
Constructions hors site, OPH du Cher, Vierzon

Les constructions neuves hors sites sont des logements construits dans des quartiers où la demande de logement est forte.  A Vierzon il y a des constructions qui ont été réalisées au-delà des quartiers du Colombier et Henri Sellier dans le cadre du PRU. Il y a déjà 34 constructions livrées et 57 autres sont encore en travaux.

Acquis - améliorés
Acquis-améliorés, OPH du Cher, Vierzon

Au-delà des constructions neuves, l’OPH du Cher achète et remet aussi à neuf de nombreux logements. Ainsi 18 logements à Vierzon ont déjà été livrés grâce à ce procédé depuis le début du PRU. 3 autres sont en cours de conception.

Réhabilitation
Réhabilitation, OPH du Cher, Vierzon

L’Office Public de l’Habitat du Cher réhabilite ses anciens logements collectifs. En effet, l’OPH a déjà réhabilité 64 logements dans la ville de Vierzon dans le cadre du PRU.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’infos sur les réalisations en cours de l’OPH du Cher dans le cadre du PRU de Vierzon, cliquez sur l’article : Les avancées du PRU de Vierzon en 2013

 

Retour à la page d’accueil
Autres actualités